Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix'p'tits Doigts
17 février 2010

Petit coup de gueule

Aujourd'hui, c'est un petit coup de gueule que Les Dix p'tits doigts ont décidé de pousser.Pourquoi en dehors de Paris et des grandes villes de province, telles que Nantes, Rennes, Strasbourg, Lille..., il est quasiment impossible de trouver des merceries nous proposant de jolis rubans, des tissus et des biais Liberty, Michael Miller, des patrons japonais? Une ambiance jeune et dynamique!

La mercerie la plus proche du lieu où Les Dix p'tits ont élu domicile depuis maintenant quelques années, donne dans ce qu'il y a de plus ringard et de dépassé.La boutique ressemble à un vaste carpharnaüm sans âme.Des laines , des rubans et des tissus pour patchwork, rien n'ai mis en valeur. On circule au milieu des cartons remplis d'on ne sait quoi. Dans ce bazard, la propriétaire plutôt jeune mais déjà vieille en apparence, semble pourtant bien s'y retrouver. A quoi servent donc les salons "loisirs et création" ou "aiguilles en fête"? 

Les Dix p'tits doigts s'y sont rendus pour leur nouveaux projets de couture. Des jolis boutons et du biais sympa qu'ils  comptaient trouver, ces derniers  sont repartis avec seulement quelques  fils de couture et des feuilles de repro, pour seul butin.

En conclusion, les Dix p'tits doigts ont repris leur ordinateur s'en sont retournés sur leurs sites préférés, La Droguerie, La petite Emilienne, et Fabrics Addict.

Actuellement deux projets ont vu le jours, les voici en image: un Constantin en laine polaire de chez Citronille pour le petit Lutin, et un châle bien chaud, modèle de la Droguerie.

Quant à la cuisine, les travaux avancent...

Bonne nuit!

chale_ constantin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dix'p'tits Doigts
Publicité
Archives
Publicité