Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix'p'tits Doigts
21 juillet 2010

Recette des petits sablés au thé vert.

Pour Nata, Natabricole voici la recette de mes petits sablés au thé vert.

P1050163P1050174P1050188

Ingrédients:

150 g de farine

100 g de beurre doux 

60 g de sucre cassonade

1 c.à soupe de thé vert parfumé

1 pincée de sel

Il convient de préparer les sablés à l'avance . Réduire le thé en fine poudre au moyen d'un mortier ou d'un mixeur. Dans une jatte le thé en poudre, la farine, le sucre, le sel et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Façonner la pâte  en forme de boudin. Sur le plan de travail répartir trois cuil à soupe de cassonade. Y rouler le boudin afin de le recouvrir de grains de cassonade. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser durcir au réfrigérateur. Préchauffer le four à 180°. Lorsque la pâte est bien dure, retirer le film, découper des tranches d' 1,5 cm d'épaisseur. Disposer sur une plaque à pâtisserie ou papier sulfurisé. Cuir entre 10 et 15 minutes. Les sablés doivent être légèrement dorés.

A déguster impérativement accompagné d'un bon thé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai donc plus qu'à tester !
S
trop bon, j'adore ! J'en ai deja fait avec une rectte trouvee sur un blog. J'avais mis du gros sel dedans, mhhh
F
hummm!miam miam !!!!
Dix'p'tits Doigts
Publicité
Archives
Publicité