Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix'p'tits Doigts
17 octobre 2010

C'est la saison des Saint Jacques!

Pourquoi s'en priver! Samedi  matin je suis revenue du marché avec trois kilos de coquilles Saint Jacques. Je vous livre donc une de mes recettes, toute facile à réaliser et délicieuse.

P1060067

Pour la brunoise de légumes il vous faut:

2 carottes, 3 tranches de céleri rave, 1 poireau, 1 oignon, coupés en petits dés. Les faire revenir dans la poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez  deux belles poignées de lentilles, puis un litre d'eau ainsi qu'un cube de bouillon de légumes bio. Faire à feu doux jusqu'à l'évaporation du bouillon. Il est évident que les lentilles doivent être cuites. Compter 30 minutes.

P1060066

Une fois que votre brunoise  prête, saisissez vos Saint Jacques. J'enroule les miennes dans de très fines tranches de poitrine fumée. Salez et poivrez.

P1060065

Servez aussitôt!

P1060068

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam, j'adore les st jacques
S
miam, j'adore les st jacques
F
et voilà !!!du bob matin j'ai envie de coquille saint-jacques !!!!!<br /> ça a l'air trop bon !!!
Dix'p'tits Doigts
Publicité
Archives
Publicité