Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix'p'tits Doigts
25 juillet 2010

Petit déjeuner dominicale

La semaine dernière S. de Rue des blés et Nata de Natabricole nous ont invité à partager leur petit déjeuner. Afin de répondre à leur invitation, les Dix p'tits doigts les invitent à leur tour, et vous aussi, à partager leur petit déjeuner de ce dimanche.

Au menu, des pancakes maison au sirop d'érable, un smoothie cerises et cassis homemade accompagné d'un bon thé.

P1050220

P1050211

P1050221

Recette des pancakes:

250 g de farine t65

30 g de sucre

1 pincée de sel

1 cà soupe de levain (ici Léon)ou 1 sachet de levure traditionnelle

2 oeufs

30 cl de lait

70 g de beurre fondu

La veille au soir Mettez la farine, le sucre, le sel et le levain dans un saladier. Ajoutez progressivement  le lait tout en remuant, puis les oeufs. Terminez par le beurre fondu. Vous obtenez une pâte à crêpes plus épaisse.

Placez votre pâte au réfrigérateur et laissez la reposer toute une nuit. Le lendemain matin dans une poêle à blinis, versez la pâte et faites comme pour les crêpes. 

Recette du smoothie:

1 banane, une belle poignée de cerises (congelées), 1 belle poignée de cassis, un verre de jus de pommes bio et 1 verre de lait d'amandes. Mixer le tout dans un robot ou blender.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis revenue de mon long week-end, je peux m'inviter ? Juste je prendrais juste cerises sans cassis. Et j'adôôôre ta théière.
S
miam , miam! tes pancakes me font de l'oeil ;)<br /> et la belle théiere aussi!<br /> <br /> ce matin pas la force de faire un bon ptt dej alors l'amoureux est alle chercher les croissants...je ferai des muffins cette aprem...
Dix'p'tits Doigts
Publicité
Archives
Publicité